SUPERVISION:
Mettre en lumière ses pratiques
Comment se passe une séance en ligne?
Prendre RDV (gratuit) pour savoir si la supervision est faite pour moi
En session individuelle et en ligne, chevaux
Je vous accompagne à :
clarifier vos pratiques d'accompagnement avec les chevaux

Accompagner est un acte puissant et engageant qui demande de faire régulièrement le point sur sa manière de vivre ce métier passionnant. Je vous accompagne à prendre de la hauteur sur vos pratiques, à affiner vos compétences professionnelles, émotionnelles et comportementales avec vos clients, pour vous et les chevaux.

Je vous reçois en visio, la durée d'une séance est de 2h. Bienvenue à vous, que votre besoin soit ponctuel ou régulier.
L'espace d'une séance est celui où :
-
vous "venez" avec une situation émotionnelle et/ou relationnelle que vous vivez de manière récurrente ou ponctuelle avec votre clientèle/patientèle et nous la "débriefons". Nous analysons ensemble ce qu'il se passe pour vous et je vous accompagne à comprendre ce qu'il se joue dans la situation expliquée, à porter un regard différent sur vos pratiques avec les personnes (et avec les chevaux s'ils sont vos partenaires), à explorer et à mettre en place concrètement votre solution.
-
nous faisons le point sur la pertinence du programme du stage que vous êtes en train de préparer et ses enjeux avec mon regard d'instructrice de l'approche Eponaquest et de praticienne.
-
nous débriefons sur un atelier collectif ou une séance individuelle que vous avez animé, ce qui a été particulièrement "efficace" dans votre accompagnement et ce qui a tiraillé/coincé pour vous. L'objectif est d'améliorer votre aisance dans vos pratiques et la considération de la vulnérabilité des personnes que vous accompagnez.
Je vous accueille avec une bienveillance absolue et confidentialité ... dans la bonne humeur!

À qui s'adresse cet accompagnement?
Aux praticien.ne.s de médiation équine, aux coachs et aux thérapeutes (y compris sans présence du cheval) qui souhaitent approfondir leur regard sur leurs pratiques et leur manière de les vivre.
Les séances permettent de :
-
prendre de la hauteur sur ses pratiques
-
être soutenu.e dans la création et/ou le maintien de ses principes éthiques
-
réfléchir sur ses points forts et ses ressources
-
analyser ses déclencheurs automatiques et ses mouvements émotionnels et relationnels avec ses clients, ses patients
-
développer ses compétences comportementales, émotionnelles et relationnelles
-
se responsabiliser dans ses pratiques et favoriser l'autonomie de ses clients ou de ses patients
-
être soutenu.e dans l'entretien de son bien-être sans jugement

Mon accompagnement est le fruit de ma sensibilité, de mes formations, de mon développement personnel et de ma vision pragmatique et profonde des processus émotionnels et relationnels humains. Il est tourné vers la connaissance de soi et résolument orienté vers l'autre. L'un ne peut pas s'émanciper de l'autre lorsque nous faisons le choix d'accompagner l'évolution des autres. Je suis comme vous, avec mes forces et mes zones de progression et je suis moi-même supervisée et suivie dans mes pratiques et mon développement personnel.
pour les enseignants
En quoi consiste une séance en ligne?
Je vous reçois en visio pendant 1h30. Vous venez avec une situation émotionnelle et/ou relationnelle problématique, que vous vivez de manière récurrente ou ponctuelle avec vos élèves. Nous analysons ensemble ce qu'il se joue dans la situation expliquée, et je vous accompagne à mettre en place concrètement votre solution. Mon approche est orientée "ressources" et s'appuie sur la sagesse non-prédatrice du Cheval. Accueil sans jugement, confidentialité et bienveillance absolue sont mes piliers d'accompagnement.
Mon approche
Elle est orientée "ressources et solutions". Mon accompagnement est au carrefour de mes dix années d’enseignement, de mon métier d’équicoach, de ma sensibilité humaine et équestre. Il s'appuie sur les outils fondamentaux de l’approche Eponaquest, développée par Linda Kohanov, à laquelle je suis formée.
Cette approche de l’humain par le cheval est très complémentaire aux savoirs équestres que vous transmettez tant sur la vision du cheval que de l'humain.
J'ai à coeur de vous accompagner à faire de vos émotions et celles de vos élèves de véritables alliées de la transmission, (même celles dites “négatives” comme la peur, la frustration, la colère, la culpabilité etc…), à développer votre style de leadership pour instaurer un cadre d’apprentissage profondément respectueux pour vous, vos élèves et les chevaux.
Cet accompagnement vous permet de remettre le plaisir au coeur de ce que vous faites le mieux : transmettre!
.png)