top of page

Emotions


Ne confondons pas l’expression explosive d’une émotion dite « négative » qui a tardé à être entendue et l’émotion elle-même.

Entraînons-nous à sentir à nouveau le chemin qu’elle parcourt en nous, apprenons à reconnaître ses signaux faibles, ayons le courage d’agir grâce aux messages qu’elle nous délivre dès ses prémices.

Le Cheval a survécu grâce à son agilité émotionnelle extraordinaire et son besoin d’harmonie sociale pour cela. Je crois qu’il s’agit de nous reconnecter, avec Lui, au pragmatisme du vivant, à son agilité, à sa fluidité.

Sans colère, nous nous laisserions marcher dessus Sans peur, nous mourrions en 10 secondes Sans frustration nous continuerions à refaire 50 fois ce qui ne fonctionne pas Sans déception, nous continuerions à idolâtrer et confier les clés de notre vie à un Autre Sans vulnérabilité, nous finirions « vieux con » enfermé dans les boucles infernales de nos schémas et nos croyances Sans tristesse, nous retiendrions ce qui a besoin d’être libéré et nous empêche d’avancer Etc …

Ne craignons pas leurs messages car il ne s’agit pas de nous lover dans l’émotion et de rester englués dedans, au contraire : ces messages sont des cadeaux de la Nature.

Nous pouvons alors imaginer tout ce que nous pouvons entreprendre et la vitalité que nous gagnons lorsque nous comprenons à quoi servent les émotions et que nous osons agir grâce à elles comme boussole.


Elodie Hammiche - Le Cheval Enseignant Pour recevoir la liste des livres recommandés : https://www.lechevalenseignant.com/apropos

Illustration : Ways Studio

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page